Biofluides Newsletter #4 logo Biofluides
Valorisation & efficacité énergétique
ACTUALITÉS
77ème congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat

Biofluides au 77ème congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat

Biofluides a participé au 77ème congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat qui s'est déroulé du 27 au 29 septembre 2016 à Nantes. Présent aux côtés de quinze entreprises au Village des start-up, Biofluides a présenté sa solution ERS à l'occasion d'un cycle de conférences sur L'innovation énergétique et environnementale.

1ère place au Comité de Sélection Accélérateur de Start-up

1ère place au Comité de Sélection Accélérateur de Start-up

à l'occasion du 77ème congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat, Biofluides a obtenu la 1ère place au Comité de Sélection Accélérateur de Start-up « Impulse Labs » grâce au caractère innovant de sa technologie ERS, du potentiel de ses marchés et de la viabilité de son business model.
« Ce prix témoigne de la reconnaissance des acteurs du secteur pour notre technologie. Nous sommes désormais considérés comme la référence dans la valorisation des eaux grises pour la production d'eau chaude. » a déclaré Jean Sobocinski Responsable Commercial chez Biofluides.

Visite France Air sur le site de Lux Confluence

Visite France Air sur le site de Lux Confluence

La société France Air qui commercialise la solution ERS sous la marque Sourceo® ERS dans le cadre d'un partenariat non exclusif passé avec Biofluides, a présenté à ses partenaires et clients la technologie ERS. France Air a organisé une visite de la nouvelle unité ERS déployée sur le site résidentiel privé Lux Confluence à Lyon.

MISES EN EXPLOITATION
Première installation d'une unité ERS à Lux Confluence (Lyon)

Première installation d'une unité ERS sur un site résidentiel haut de gamme à Lux Confluence (Lyon)

Biofluides a installé une unité ERS sur l'immeuble résidentiel haut de gamme « Lux Confluence » à Lyon pour le compte du promoteur immobilier Constructa. Il s'agit de la première unité ERS installée en France sur un site résidentiel haut de gamme privé. L'unité ERS, d'une capacité, de 26 KW est installée dans le sous-sol de la résidence « Lux Confluence » depuis septembre 2016.
La récupération des calories des eaux grises permet de couvrir 90% des besoins en eau chaude sanitaire (ECS) des logements. L'unité ERS, installée sur le site participe pleinement à la qualité énergétique des installations, et permet à la résidence « Lux Confluence d'afficher » un critère BBC +++ de performance énergétique.

MISES EN SERVICE

Biofluides vient de réaliser trois nouvelles mises en services sur :

  • Le Lycée Voltaire à Orléans avec un ERS d'une puissance de 34kW qui servira à alimenter l'internat du lycée en ECS.
  • L'îlot Fulton dans le 13ème arrondissement à Paris. Cette mise en service pour le compte de ICF Habitat Novedis d'un ERS d'une puissance de 55kW permettra de d'alimenter en ECS 87 logements de la résidence.
  • L'îlot Croisset dans le 18ème arrondissement à Paris pour le compte de Paris Habitat, l'ERS de 55kW fournira l'ECS pour 90 logements.
NOUVEAUX MARCHÉS
première unité ERS-hôtellerie

Hôtellerie

Après la restauration, le logement résidentiel public et privé, Biofluides répond à la demande de nouveaux marchés. Biofluides vient d'installer sa première unité ERS pour le compte de 2 acteurs de premier plan de l'hôtellerie. Les hôteliers sont confrontés à une très grande consommation d'eau de la part de leurs clients.
Les acteurs du secteur recherchent des solutions innovantes et pertinentes pour récupérer sur leur site les calories issues des volumes d'eaux de douches et de bains utilisées par leurs clients. La technologie ERS Biofluides s'intègre parfaitement dans cette économie circulaire d'échange et de valorisation de chaleur.

à ce jour, Biofluides compte plus de 59 références ERS installées. Le portefeuille en développement de la société regroupe plus de 150 unités ERS qui seront déployées d'ici 2018.

Traitement de l'eau
NOUVEAU CONTRAT
Nouveau contrat avec Atalian

Nouveau contrat avec Atalian

Biofluides a signé un nouveau contrat cadre pour l'Ile de France de référencement dans le traitement de l'eau avec la société Atalian.

La presse en parle
Le Parisien

À l'occasion de la mise en route de l'unité ERS sur l'immeuble résidentiel haut de gamme « Lux Confluence » à Lyon pour le compte du promoteur immobilier Constructa, France 3 Rhône-Alpes a réalisé un reportage que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Retrouvez-nous
Suivez l'actualité de la société Biofluides sur notre site web : www.biofluides.com
Sur twitter twitter Sur LinkedIn twitter
Réalisation -Agence Symorg- contact@symorg.com